La Maison Christie’s proposera aux enchères du 12 au 21 Juin une belle sélection de bijoux au sein de sa vente Joaillerie Paris. Parmi les pièces proposées un magnifique sautoir Art Déco signé Cartier, un magnifique bandeau signé Koechert ou encore un autre sautoir Belle Époque par Cartier. Focus sur quelques pièces exceptionnelles qui seront dispersées à cette occasion.
Première pièce de cette sélection, ce somptueux sautoir Belle Époque composé d’une délicate dentelle de perles fines retenant un motif amovible permettant le port en broche conçu en or blanc, diamants et perles fines. Une pièce signée Cartier avec poinçon de fabricant pour l’atelier parisien Henri Picq vers 1895.
Toujours par la Maison Cartier mais dans un autre registre, cet exceptionnel sautoir Art Déco en platine or jaune et or blanc avec une chaine composé d’émeraudes, d’onyx et de diamants en serti clos retenant un motif géométrique serti de diamants et d’émeraudes rehaussées par de l’émail noir suspendant des émeraudes de tailles diverses. Poinçon de fabricant pour Gustave Renault. Travail vers 1926. Accompagné d’un certificat établi par l’IAJA Expertise.
Magnifique sautoir Art Déco par Cartier conçu comme un pompon composé de rangées de perles fines, de billes de corail et de bâtonnets d’onyx. L’ensemble est retenu par un élément en or et platine serti de corail, d’onyx et de diamants. Un travail signé Cartier Paris vers 1935.
Changement d’époque et de pays direction l’Autriche et sa capitale Vienne à la cour des Habsbourg pour découvrir ce délicat bandeau transformable en collier de chien en or jaune et argent composé de neuf motifs ajourés sertis de diamants. Une pièce fin XIXème signée Köchert accompagnée de son écrin. Provenant de la collection de la Maison Von Hannover.
Issue de la même collection, cette délicate broche florale en or et argent sertie de six rubis birmans (Myanmar) non chauffés accompagnés d’un rapport de Gem Paris et de diamants. Travail non signé fin XIXème.