Précieuse rencontre
Mazarin, c’est en premier lieu la rencontre entre ses deux fondateurs Keagan Ramsamy et Louise de Rothschild passionés par la Joaillerie et la Gemmologie , une rencontre fructueuse entre Orient et Occident commencée quelques années plus tôt au sein de la Maison de ventes aux enchères Pierre Bergé & Associés. Ce mélange de culture les a conduits à créer Mazarin et une collection de bijoux placée sous le signe de l’éléphant.
Le choix du nom se veut un clin d’oeil au “Cardinal” Mazarin qui fut un grand collectionneur éclairé notamment de bijoux et de pierres précieuses à l’image du diamant Le Sancy de 53 carats.
Une première collection sous le signe de l'éléphant
Pour cette première collection Mazarin on découvre des pièces où la matière est largement mise en avant. Réalisées en or recyclé dans des ateliers parisiens, les pièces sont serties de diamants de laboratoire français. La pièce principale, la manchette éléphant, apparait alors comme un précieux totem, imposant et délicat à la fois figurant un éléphant puissant retenant jalousement un diamant de synthèse dans sa trompe.
Ce thème de l’éléphant se retrouve également dans la collection Eboris (Ebor signifiant ivoire en latin) et laisse apparaitre des bijoux stylisés en défenses sublimées par la matière et les lignes délicates rehaussées par des diamants de laboratoire de taille poire.
Informations :
Pour plus d’informations ou pour découvrir toutes les créations Mazarin : Site Internet