L’univers enchanté de Van Cleef & Arpels donne vie à des ballerines et des fées parées de pierres précieuses. D’un geste gracieux, elles nous invitent à entrer dans la danse.
L’histoire des figures féminines commence en 1941 lorsque Louis Arpels qui nourrit une authentique passion pour la danse, partagée depuis plusieurs années avec son neveu Claude. Sous son impulsion, la Maison donne corps à une multitude de ballerines, inspirées par des personnalités mythiques telles que la Camargo, danseuse du XVIIIe siècle, ou la célèbre étoile russe Anna Pavlova. Les silhouettes élancées, capturées dans une infinité de poses, se parent de costumes et de coiffes en pierres précieuses, tandis qu’un diamant taille rose représente leur visage.
En 1941, Van Cleef & Arpels donne naissance à une autre icône : la fée. Délicates et charmeuses, elles incarnent l’univers enchanteur de la Maison. Leurs visages en diamant rose et leurs ailes translucides évoquent la grâce et l’espoir, comme tout droit sorties d’un conte. Qu’elles soient en plein vol, avec leur baguette magique, ou dans des poses gracieuses, ces créatures captivent par leur beauté et accompagnent Van Cleef & Arpels avec bienveillance. Les danseuses et les fées tournoyantes de Van Cleef & Arpels perpétuent la célébration de la féminité. Ces clips emblématiques de la Maison révèlent le mouvement et la splendeur des pierres précieuses.